Développement

Agora a pour objectif d’accompagner les enseignes dans leur stratégie de développement sur le territoire français. Celle-ci nécessite la définition d’un plan de développement reposant sur différentes compétences.

Expertise immobilière

Expertise commerciale

Mettre à disposition de ses clients une expertise dans la géographie commerciale, afin de leur exposer l’organisation de l’offre commerciale du territoire français à travers :

  • Des outils professionnels
  • Prospection terrain régulière
  • Veille immobilière permanente

Cartographie

Identifier avec précision les axes majeurs de développement de votre enseigne en définissant un plan de développement territorial.

  • Définition de la zone de chalandise type
  • Définition de la stratégie d’implantation

Réseau affiliation

Business model

Afin de maîtriser parfaitement le modèle économique d’un point de vente de votre enseigne, nous définissons :

  • Les critères des affiliés
  • Le dossier de présentation pour l’affiliation de votre enseigne

Recrutement d’affiliés

Pour atteindre les objectifs de développement, nous souhaitons être très actifs sur l’animation des réseaux d’affiliation pour cela, pour cela mettre en place les outils suivants:

  • Prospection au travers de notre réseau multi-franchisés
  • Présence et accompagnement aux salons professionnels de l’immobilier

Référencement

Bailleurs

Notre objectif est de faire connaître votre enseigne auprès des acteurs de l’immobilier commercial.

  • Les bailleurs institutionnels (Klépierre, URW, Mercialys, Nhood…)
  • Les bailleurs privés (Compagnie de Phalsbourg, Apsys, E.Leclerc…)
  • Les agents immobiliers référents du milieu pour nous garantir un maximum de sollicitations.

Salons

La notoriété de votre enseigne sera confortée par une participation et une représentation aux évènements à savoir:

  • Salons de la Franchise (Paris, Marseille, Lyon, …)
  • Salons spécialisés en Immobilier Commercial (SIEC, MAPIC)

Médias

Pour garantir une bonne visibilité aux affiliés prospects, Agora préconise un référencement auprès des médias spécialisés :

  • Organismes spécifiques (CNCC, Fédération Française de la Franchise,…)
  • Médias spécialistes (AC Franchise, Le Journal de la Franchise, Toute la Franchise, …)

.

Parlons de vous !

Quelles que soient vos envies, Agora Groupe vous accompagne pour donner vie à votre projet immobilier. Où que vous soyez, rencontrons-nous et parlons de vous !

Rencontrons-nous !