Un accompagnement à la définition de votre stratégie
Notre équipe vous accompagne sur la définition stratégique de votre projet selon 4 axes
Le positionnement d’un centre commercial
- Etude de la concurrence et de leurs activités
- Etude de la zone de chalandise et des flux circulatoires
- Positionnement stratégique du centre commercial
- Proposition d’axes de développement
L’établissement de plans de merchandising
- Préconisations d’activités nouvelles en cohérence avec la galerie et son évolution
- Implantations d’enseignes correspondant au positionnement du centre
- Reconfiguration des cellules commerciales (fusion ou découpe)
L’écriture de grilles locatives
- Fourniture d’un tableau prévisionnel des revenus locatifs
- Constitution du dossier locatif contractuel en accord avec le mandant
La gestion d’un site
- Analyse des entrées, des flux circulatoires et des accès
- Conception et dimensionnement des parkings
- Réflexion sur la disposition et la forme du centre commercial et de ses allées
- Travail sur la signalétique et l’organisation du centre
- Calcul des taux de charges de maintenance
- Mise à disposition d’une offre de communication et d’animation pour la galerie marchande
Pour des centres-commerciaux, mais aussi pour dynamiser l’activité d’un centre-ville, Agora Groupe élabore et met en œuvre, tel un manager de commerce, une stratégie sur mesure !